Outils

S’informer

L’information sur le marché du travail est à la base de toutes décisions d’emploi éclairées. Fort de l’apport de ses membres, qui représentent tous les secteurs de l’emploi métropolitain, le Conseil emploi métropole produit des outils d’information portant sur les grands enjeux de la main-d’œuvre.

Recruter

Bien recruter représente un avantage concurrentiel pour les entreprises du grand Montréal, particulièrement dans le contexte actuel du marché du travail, marqué par la rareté de main-d’œuvre. Le Conseil emploi métropole fournit des outils pour les soutenir en la matière.

Aujourd’hui, les entreprises doivent redoubler de créativité pour séduire et attirer des talents pour les postes offerts. Elles font appel de plus en plus aux nouvelles technologies dans leurs stratégies de recrutement.

Dans ce contexte, le Conseil emploi métropole met à la disposition des employeurs des outils pratiques pour les accompagner dans leurs démarches.

Recruter des talents immigrants

Le grand Montréal est la porte d’entrée d’une majorité de personnes immigrantes au Québec. Celles-ci constituent un riche bassin de talent et d’expertise. Le Conseil emploi métropole soutien les entreprises dans le recrutement et l’intégration de ces précieuses ressources humaines.

Rechercher un emploi

Le marché du travail métropolitain est en pleine évolution; le développement des nouvelles technologies et des médias sociaux offre désormais de nouvelles opportunités dans la recherche d’emplois. Le Conseil emploi métropole produit des outils qui permettent aux chercheurs d’emploi de les saisir.

Les réseaux sociaux peuvent être fort utiles en recherche d’emploi. Comment établir une stratégie efficace pour être remarqué par les recruteurs? Quelles plateformes peuvent faciliter la recherche de postes disponibles? Réponses, conseils, trucs et astuces dans le guide à l’intention des candidats.